40 ans c’est un bel âge, qui se devait d’être fêté dignement. Les liens d’amitié que nous avons avec le Club Scirocco, nous ont permis de mutualiser les moyens et le travail pour réunir 110 voitures, 70 Golf et 40 Scirocco.
Le choix s’est porté sur la région de Clermont Ferrand, cette ville ayant une position assez centrale. De plus, elle dispose de 3 circuits, Charade, Issoire et les pistes Michelin de Ladoux.
Ce sera Charade.
Le 2 juillet, de bonne heure et de bonne humeur, 84 voitures prennent le départ pour une promenade dans les Monts du Sancy, avec une petite incursion sur le tracé de la course de côte du Mont Dore.
C’est avec un temps brumeux et frais que le groupe rejoint le circuit de Charade où nous attendent 25 autres voitures. Après un petit casse-croûte, et un briefing nécessaire, la première série de 17 voitures se positionne sur la grille de départ. De 14 à 17 heures, les sessions de 15 minutes vont s’enchaîner. La plupart des participants pourront faire 2 sessions.
Certains découvrent le circuit avec un peu d’appréhension, vite oubliée après le premier tour. Au final, chacun y trouve son compte et semble enchanté de cette expérience.
Il est temps de rejoindre les hébergements et la salle où se tiendra le repas du soir, à 10 km de là.
L’association les P’tits Bedons nous a concocté un repas traditionnel, jambon grillé sur la braise et aligot. Quelques volontaires se sont relayés pour tourner ce dernier, mais ont vite rendu la palette à nos cuistots. La soirée s’est terminée par une pièce montée spécifique 40 ans et quelques courageux ont usé la piste de danse.
Retour à Charade le dimanche où nos voitures jouent les vedettes au Charade Classic, rassemblement de voitures anciennes qui a lieu tous les premiers dimanches du mois d’avril à octobre.
Le clou de la matinée a été la parade qui a rassemblé les 110 voitures présentes pour deux tours de circuit, emmenées par une Golf 7 gti et une Scirocco R mises à disposition par les établissements Carlet et Volkswagen France, qui nous ont soutenu financièrement dans ce projet. Une trentaine de Golf et Scirocco sont restées sur l’esplanade pour le plaisir des yeux des visiteurs, très nombreux ce jour.
Retour vers midi à Aydat où les P’tits Bedons nous ont préparé un buffet froid, prolongé pour certains par la découverte d’une ferme de production de Saint Nectaire pour quelques souvenirs gustatifs.
Ces deux jours ont passé trop vite, mais resteront gravés dans les souvenirs des 220 personnes présentes.
Merci à nos partenaires, Volkswagen Carlet, Volkswagen France, Mécatechnic, la caisse régionale de Crédit Agricole, l’entreprise Michelin, Le Conseil Départemental et le Circuit de Charade, la mairie d’Aydat, sans qui cette manifestation n’aurait pas été possible.
Retour